Bonne année à tous, urbi et orbi, ici et là, et même un peu partout. SHBKAVOCATS change et demeure, reste le même tout en ne restant pas pareil, est pour tout ce qui d’avant-garde et contre tout ce qui est moderne. Bref, nous collons à l’époque.
Quoi de neuf sinon?
Nous avons opté pour la forme de SELARL à compter du 1er janvier 2020. Nous accueillons de nouvelles compétences pour étoffer notre offre d’accompagnement (Nicolas DRANCOURT / droit des sociétés droit fiscal ; Sandra VEMEESCH BOCQUET : droit médical droit de la santé). Nous avons rechargé les cartouches d’enthousiasme, fait le plein de mauvaise foi professionnelle (nouvelle formule enrichie à l’esbroufe, l’adversaire ne sent rien). Nous avons travaillé les abdos, les pectos et les apéros : nous sommes prêts à soulever des montagnes, ou en tout cas à les déplacer légèrement, juste ce qu’il faut pour dégager le passage.
2020 toutefois, c’est une autre paire de manches. Des défis à relever : rester indépendants et sereins (même après le braquage annoncé de nos économies pour la retraite), être up to date et efficaces (et relire les nouveaux textes de procédure civile jusqu’à les comprendre – ou jusqu’à leur donner un sens..). Des défis à lancer : conforter notre réputation de référence dans certains domaines (responsabilité médicale, contrôles d’activité, droit de la santé, droit des affaires liés à la santé..) et défricher de nouveaux terrains de jeu (télémédecine, pharmacie et baux ruraux).
Les défis c’est bien, ça aide à rester mince. Courage, plus que 363 jours.